fourniture et pose
Au moment de réaliser votre extension de maison, vous devez vous renseigner sur les démarches administratives requises pour mener à bien votre projet. Aussi, certains travaux vont nécessiter par exemple un permis de construire. Comment savoir si c’est votre cas ? Quelles démarches effectuer ? Décryptage dans l’article.
Selon votre projet d’extension, et notamment sa surface, les démarches administratives à effectuer vont varier. Certains projets ne vont d’ailleurs être soumis à aucune formalité. Voici quelques indications qui devraient vous renseigner pour vos travaux
Nos projets sont là pour vous aider. Retrouvez dans les univers piéce plus, chambre, comble etc… des réalisations menées par des experts travaux qualifiés. Découvrez les envies des propriétaires et les solutions apportées à chaque étape du projet.

HOMME STORE
batilerdéc
une centaine de modèles d’extensions, personnalisables selon vos envies
des images en 3D hyper réalistes pour mieux vous projeter dans votre futur agrandissement
LES EXTENSIONS QUI VONT NÉCESSITER UN PERMIS DE CONSTRUIRE
Tout comme la déclaration préalable de travaux, le permis de construire va permettre à l’administration de vérifier que votre projet d’extension respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur dans la commune où il se situe.
Il est exigé pour les constructions de moyenne à grande ampleur et va vous intéresser si vous êtes concernés par l’une des situations suivantes :
-
Votre commune n’est pas soumise à un PLU (Plan Local d’Urbanisme) et votre extension dépasse les 20 mètres carrés.
-
Votre commune est soumise à un PLU et votre extension dépasse les 40 mètres carrés.
-
Après travaux, la surface de plancher de votre maison dépasse les 150 mètres carrés.
Dans les cas mentionnés ci-dessus, sachez que le recours à un architecte est obligatoire. Prenez également en considération le délai d’instruction de votre dossier qui oscille généralement entre 2 et 3 mois (1 mois pour une demande préalable de travaux).